La transmission est une dimension essentielle dans notre travail. En parallèle de la création professionnelle, la compagnie conçoit et met en œuvre des actions artistiques, pédagogiques et culturelles en direction de publics divers. Sous forme d’ateliers ou de stages, ces actions s’adressent à des publics de tous âges, amateurs et professionnels.

‘Nos symboles et nos imaginaires habitent ce monde.
Mettre en mouvement nos trajectoires, nos humanités, nos désirs ou nos contradictions par l’expression, la rencontre et le partage’. A. Costantino.

Ateliers éveil corporel avec la MJC Pont du Sonnant à Saint Martin d’Hères. Les enfants de l’atelier ont intégré le groupe de cr éation pour la pièce de danse-théâtre Grandir en 2014.

Ateliers théâtre et mouvement à la MJC Abbaye à Grenoble, à la MJC Pont du Sonnant de Saint Martin d’Hères et au centre de loisirs Hoche avec un groupe d’enfants de 6 à 8 ans en 2013.

Stage danse théâtre nature  sur le thème points de vues, à Saint Hilaire du Touvet avec le centre de loisirs de La Terrasse

‘Chamailles, ateliers danse sur la question de l’animalité avec le centre de loisirs Romain Rolland à Fontaine en 2012

‘Le tout petit chaperon rouge’, ateliers danse et théâtre, avec le centre de loisirs Hoche, Grenoble,2011.

Ateliers théâtre forum sur les discriminations avec un groupe d’adolescents du quartier Abbaye-Teisseire, Grenoble, 2010. Présentation de travail à la Chaufferie en juin 2010 avec l’union de quartier Jouhaux Teisseire.

‘Lâche-Prises’, ateliers chorégraphiques, avec la MJC Abbaye, sur les liens entre homme, animal et mythologie, quartier Abbaye Grenoble,2009

‘Se montrer, se cacher’, ateliers danse et sculpture avec le centre de loisirs Elsa Triolet et 60 enfants, dans le cadre du Festival contre les discriminations et pour les Droits de l’Enfant, Fontaine,2007

Photos se montrer-se cacher/ éveil corporel