Ce qui se trouve à la surface, ce qui enveloppe, couvre, protège, et cache...
En s'appuyant sur le système de la peau, sur le sens spécifique du toucher, ce stage sera l'occasion de plonger un peu plus à l'intérieur, pour ressentir l'ancrage, la tranquillité qui veille et baigne en nous.
Les ateliers 'Corps paysage' concernent les quartiers, villes, les structures souhaitant proposer à leurs habitants ou personnes de passage une autre manière de vivre un lieu, un espace.
Ces propositions visent à transmettre aux danseurs le lien vivant qui se tisse entre notre corps et l'environnement qui nous entoure sous l'angle poétique et artistique de la danse et du mouvement.
Ce sont des moments d’exploration, de découverte sensorielle, sensible et poétique autour de l’environnement et notre présence dans cet environnement. Nous proposons là de tendre l’oreille, porter le regard, re-sentir un espace, grâce à nos sens, notre perception.
Que ce soit dans un environnement naturel ou urbain, l’idée est de trouver les correspondances entre notre monde intérieur et le monde extérieur.