Depuis sa création, la compagnie Passages met en place régulièrement des projets artistiques et culturels auprès des publics scolaires, péri-scolaires ou structures socio-éducatives et culturelles.
Ces espaces ont pour objectif premier d’éveiller l’intention et le désir de danser mais aussi développer la conscience corporelle, la poétique de chacun en permettant à chaque participant d’être auteur de ses gestes par l’expérience de la création. 
Au quotidien, l’accès des enfants à l’art et à la culture est très hétérogène. Pour la plupart, les seules expériences artistiques, qu’elles soient en termes de pratique ou de sorties culturelles, ont bien souvent lieu dans le cadre de l’école ou des dispositifs périscolaires.
Les projets artistiques et culturels au sein de l’école ou de structures d’accueil, sont alors un moyen permettant aux enfants scolarisés, dès la maternelle, de s’initier aux pratiques artistiques, d’enrichir leur univers culturel et de développer leur sensibilité motrice, sensorielle et intellectuelle.
La danse, le théâtre dansé et l’expression sont les fondamentaux de ces projets en intègrant d’autres supports suivant les contextes; Pour leurs professeurs et encadrants, ces projets constituent tout à la fois un support pédagogique complémentaire et l’occasion de partager des découvertes artistiques avec leurs jeunes élèves.
2014: Projet danse et théâtre à l’école La Poulatière à Saint Ismier.
 Durant 4 mois,des ateliers chorégraphiques seront mis en œuvre et aboutiront à la création d’une pièce danse théâtre réalisée par les élèves, et présentée à l’Agora de Saint Ismier le 19/03/14 .

• 2013: Projet danse à l’école Jean Paul Marat à Echirolles.
Tout au long de l’année scolaire, plusieurs ateliers sur le thème des différences et de l’identité auprès des élèves de 2 classes de CM2. Ces ateliers feront l’objet d’une création chorégraphique ‘Les oiseaux dans la foule’, présentée le 07/06/13 au Cinéthéâtre de la Ponatière à Echirolles.
• 2012:Projet danse et théâtre à l’école primaire de Gières , ateliers danse-théâtre sur le thème des violences à l’école avec les élèves de CP de l’école de Gières Ceux ci donneront lieu à une courte présentation ‘Empreintes’ en juin 2012.
• 2010: Projet théâtre et écriture à l’école Jean Racine à Teisseire à Grenoble.Durant 5 mois , ateliers théâtre et écriture avec les élèves de CM2 pour questionner la place du langage dans l’expression,quartier Teisseire à Grenoble. Ces ateliers donneront lieu à une présentation ‘Les mots dans les murs’, danse, théâtre, écriture avec les élèves de CM2 de l’école Jean Racine en 2010.
• 2006: Projet éveil corporel avec 2 classes de l’école maternelle Ampère à Grenoble. Ateliers corps mouvement peinture. Ceci donnera lieu à une présentation des travaux ‘Chemins’ en juin 2006.