Depuis sa création, la compagnie Passages met en place régulièrement des actions pédagogiques, des projets d’expression auprès des publics scolaires, collégiens et enseignants, en lien avec les équipements culturels qui soutiennent et accueillent le travail artistique de la compagnie.
Aujourd’hui, elle poursuit ces actions auprès d’établissements scolaires :
• Projet danse et théâtre à l’école La Poulatière à Saint Ismier.
 Durant 4 mois,des ateliers chorégraphiques seront mis en œuvre et feront l’objet d’une pièce danse théâtre réalisée par les élèves, et présentée à l’Agora de Saint Ismier le 19/03/14 .
• Projet danse à l’école Jean Paul Marat à Echirolles.
Tout au long de l’année scolaire, Antonella encadre plusieurs ateliers sur le thème des différences et de l’identité auprès des élèves de 2 classes de CM2. Ces ateliers feront l’objet d’une création chorégraphique ‘Les oiseaux dans la foule’, présentée le 07/06/13 au Cinéthéâtre de la Ponatière à Echirolles.
• Projet danse et théâtre à l’école primaire de Gières . Antonella encadre des ateliers danse-théâtre sur le thème des violences à l’école avec les élèves de CP de l’école de Gières Ceux ci donneneront lieu à une courte présentation ‘Empreintes’ en juin 2012.
• Projet théâtre et écriture à l’école Jean Racine à Teisseire à Grenoble.Durant 5 mois Antonella encadre un atelier théâtre et écriture avec les élèves de CM2 pour questionner la place du langage dans l’expression,quartier Teissieire à Grenoble. Ces ateliers donneront lieu à une présentation ‘Les mots dans les murs’, danse, théâtre, écriture avec les élèves de CM2 de l’école Jean Racine en 2010.
• Projet éveil corporel avec 2 classes de l’école maternelle Ampère à Grenoble. Toute l’année Antonella propose des ateliers corps mouvement peinture. Ceci donnera lieu à une présenation des travaux ‘Chemins’ en juin 2006.

Photos ateliers Jean Paul Marat/La Poulatière