Passages a été créée en 2010 et poursuit une réflexion en mouvement autour du rapprochement des langages, des cultures, des communautés et des espaces.

La compagnie part à la rencontre de différents espaces publics de nos sociétés ( écoles, hôpitaux, centres sociaux….) comme terrains de projets. Elle investit ces environnements comme support d’action mais également comme objet de réflexion sur l’identité.

Nos projets existent pour dire, questionner, témoigner au delà des genres et des frontières.

Une écriture vivante, qui se nourrit sans cesse de la diversité de notre monde, en perpétuel mouvement.

Les propositions poursuivent une démarche centrale : partir du corps et de nos histoires pour questionner corps individuel et corps collectif.
Interroger notre relation à nos corps, à une communauté, un espace, à un monde changeant et complexe, et en perpétuel mouvement.

La compagnie peut être amenée à travailler avec d’autres artistes amateurs ou professionnels selon les projets de création. Une large place est également dédiée à la création participative.

Elle crée ainsi des projets où les interprètes sont placés au cœur du processus de création et nourrissent le propos par leur propre sensibilité, sensorialité et corporalité.
Pour cela, Passages s’appuie sur les supports d’expression de la danse contemporaine, l’improvisation, la danse théâtre et le théâtre de l’opprimé.

Parcours Antonella Costantino