La compagnie Passages a été créée en 2009. Elle assure la recherche, le développement et la production des projets mis en place par Antonella Costantino. 

Son travail emprunte des formes multiples, au croisement entre recherche chorégraphique et écriture. Les pièces créés le sont spécialement pour un lieu et un contexte spécifiques. La photographie vient soutenir et résonner avec les thématiques de recherches .

Les projets explorent notre façon d’être au monde, l’être humain dans sa réalité et ce qui le pousse à investiguer sans cesse.

Les recherches viennent questionner les notions de frontières, d’ailleurs, d’invisibilité…

Passages s’appuie sur la poésie des contradictions, s’inspire autant de la diversité de notre monde que de nos silences intérieurs.

Quelque chose qui pourrait raconter notre désir de bonheur..

La plupart des propositions sont le fruit de la rencontre avec des personnes, des environnements, et des lieux.

Partir de notre relation à notre corps, à nos récits, à nos espaces pour interroger une certaine conscience du monde dans lequel nous vivons..

Portée par le désir de partager sa recherche, Passages propose ateliers, stages et projets de créations lors de résidences territoriales.

Comment chacun peut s’approprier ce questionnement sur soi, sur la société, sur l’espace physique, intime et poétique, à travers son corps et la pratique artistique .

Les projets sont pensées dans un lien constant entre conscience du corps, expression et création.