Passages mène des projets d’expression ou des actions de sensibilisation, d’initiation et de découverte auprès de personnes en rupture sociale, en marge, ou en résistance.
Nous cherchons à interroger les formes de cloisonnement et d’exclusion dans un monde de plus en plus déshumanisé et divisé.
Ces ateliers donnent parfois lieu à la réalisation d’une courte création avec une présentation devant des membres du personnel et d’autres personnes usagères.
• Projet théâtre avec un groupe de personnes en hébergement d’urgence en 2013 et2014 .Antonella est intervenue auprès d’un groupe d’usagers du Salto, structure sociale accompagnant les personnes en situation d’hébergement d’urgence. Ces ateliers ont abouti à la création d’une pièce Debouts présentée le 04 juillet à la Bobine à Grenoble.
• Projet théâtre et alphabétisation avec un groupe Roms en 2010 et 2011. En partenariat avec l’association Roms Actions et la compagnie Les Fées Rosses, Antonella a animé des ateliers théâtre et Alphabétisation à destination de personnes Roms enfants et adultes. Ces ateliers se sont déroulés durant toute l’année et ont abouti à une présentation de travail ‘Osez parler en français’ à l’Ampérage à Grenoble.

Photos ateliers Salto/Roms Actions